Bienvenue sur Azura, cet archipel contrôlé par un pouvoir invisible faisant abattre sa loi par ses traqueurs nocturnes et son armée glorieuse.
Le monde n'a que la limite du vent, il est à vous.
Les Pourpréens incontrôlables, le Cercle et leur gloire, mercenaires ambitieux, Chasseurs à l'affût, rebelles silencieux ou moines discrets.



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le staff d'Azurarpg vous souhaite la bienvenue ! Il est demandé aux membres de bien tenir leur journal à jour et d'apporter les modifications nécessaires !

Partagez | 
 

 Cap'taine Avilda

Aller en bas 
AuteurMessage
Sara Avilda
Capitaine pirate
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 34
Localisation : En mer !

Feuille de personnage
Capacités (et Pouvoirs) :
Armes et acquisitions:
Liens & Affinités :

MessageSujet: Cap'taine Avilda   Sam 21 Mai 2011 - 14:37

Sara Avilda


      °0o0° … Identité …
      Nom : Avilda
      Prénom : Sara
      Surnom : Mam'zelle Sara
      Sexe : Féminin ♀
      Âge : 29 ans

      °0o0° … Compétences …

      Caste : Pirate
      Armes & Armure : Elle préfère globalement les armes légères, maniables et pas trop longues, style rapière, beaucoup plus simple à utiliser pour elle. Elle n'aime pas les armures, qui entrave beaucoup trop sa mobilité à son goût. Elle se contente globalement de bracelets en cuirs avec des lacets parce qu'elle s'est bien trop souvent blessé au bras pendant les combats.
      Pouvoir : Aucun.
    °0o0° … Apparence …

    Sara est très souvent qualifiée comme étant une belle femme, de plus par son charme naturel que par son physique : un visage fin, mais dur, sévère avec une bouche pincée que son équipage voit rarement sourire. Son visage est encadré par sa masse de cheveux roux lorsqu'elle les détache. Mais sinon, en mer, ils sont attachés en un gros chignon bien serré d'où s'en échappe quelques mèches. Ils tombent en cascade sur ses épaules, recouvrant celle-ci, formant de belles boucles ondulées. Ses yeux bruns, profonds reflètent les sentiments que son visage ne laisse pas transparaître. Sa peau, que très partiellement recouverte est halée par le soleil, tannée par le vent et lacérée par des cicatrices de toutes parts, trace de ses batailles où elle ne s'en est pas toujours bien sortie. Elle a de belles formes, quoiqu'elle soit un peu ronde mais ne s'occupe pas de son apparence. Elle s'habille tout ce qu'il y a de plus léger en été, chemise blanche flottante et pantalon court en tissu, et à tendance à ne pas assez s'habiller en hiver, privilégiant surtout les larges capes de fourrures que les pulls de laine. Sa voix est douce, surtout pour celle d'une pirate et plutôt sensuelle. Elle ne supporte pas de crier, et donne donc tout ses ordres sur un ton calme et globalement neutre. En revanche, lorsqu'elle est énervée, sa voix se fait dure et sans merci. Elle n'est pas spécialement grande et ne compense que cette petite taille que sur la terre ferme, ou en présence d'autres capitaines, dans le but certain d'affirmer son autorité, ce qu'elle n'a pas besoin de faire avec son équipage. Elle se balade donc globalement pieds nus sur son navire.


    °0o0° … Personnalité …

    S'il y une chose que Sara aime plus que tout, c'est sa liberté. Elle aime pouvoir aller où elle veut, comme elle veut, quand elle veut. Son éducation l'a rendue dure et si elle sait exprimer sa compassion ou même ses sentiments, elle ne les montre que rarement. Néanmoins, dans sa tête, elle n'est pas toujours aussi confiante et impitoyable qu'elle en a l'air. Elle doute souvent et à tendance à vouloir faire confiance trop facilement, avec le temps, elle a appris à se méfier et à avoir l'air sûr d'elle. Cela lui a permis d'avoir l'air dur comme un roc et indémontable, ce qui est plus facile pour vivre dans un monde d'homme où il est difficile de s'imposer en tant que femme sans se faire marcher sur les pieds. Elle aime naviguer, et déteste rester sur la terre ferme, ce qui est synonyme d'inactivité pour elle. Depuis qu'elle a perdu son père, elle est beaucoup plus attachée à sa mère qui est sa seule famille. Elle n'est pas vraiment intéressée par les hommes et n'ait encore jamais tombée amoureuse quoiqu'elle ait un faible pour le beau et presque jeune Capitaine Ethan, de l'Amarante. Elle admire particulièrement son intelligence et ses connaissances.
    Elle n'est absolument pas intéressée par le pouvoir et si elle ne peut pas renier le fait qu'elle aime faire couler le sang, elle sait épargner la vie des innocents. Elle est respectueuse de l'ordre établi, et obéit globalement aux ordres. Depuis l'incident à Tinea, ou plutôt le massacre, elle éprouve une haine sans merci contre le Cercle même si elle reconnaît qu'ils sont d’excellents guerriers.


    °0o0° … Histoire …

    Sara a toujours vécu en mer, et comme elle aime à le penser, elle est née en mer et elle mourra en mer en bon pirate. Elle savait qu'elle risquait de mourir jeune en choisissant ce genre de vie mais elle l'aimait bien trop pour l'abandonner par simple excès de prudence. Elle est née en mer, par une belle journée de printemps, alors que sa mère avait exceptionnellement embarqué à bord de la Vaillante, le bateau de son père, pour une mission de reconnaissance. Ses parents, Orgas et Bathilde Avilda, ne sont plus très jeunes et Sara restera donc fille unique. L’accouchement se passant mal et Sara étant née prématurément, elle restera longtemps une enfant de santé fragile.

    A l'âge de six ans, elle commence à prendre de la vigueur et alors que sa mère tente de lui inculquer ses connaissances à elle, Sara est nettement bien plus impressionnée par la mer et par La Vaillante. Quand son père est là, elle passe ses journées à suivre son père du haut de ses petites jambes. Et quand il n'est pas là, elle apprend ce que sa mère veut qu'elle apprenne sans grande conviction mais dans le seul but de lui faire plaisir.

    A l'âge de douze ans, alors que son père refuse de l'emmener dans une mission sans danger, elle décide de monter clandestinement à bord de son bateau pour un voyage de deux mois. Elle réussit son coup, mais comme punition, passe la moitié de son temps dans la cale en guise de punition. Cet épisode la rendra plutôt patiente et avide de liberté. Le deuxième mois, elle est finalement autorisée à sortir et est alors considérée comme un matelot à part entière. Elle fait donc ses corvées comme tout le monde, nettoyage du pont, vigie, tour de gardes, cuisine. Son père, considérant qu'elle a choisit sa voie, l'embarque alors dans les mission suivante. Pendant trois ans, elle navigue à ses côtés. C'est là qu'elle assiste à sa première bataille, où elle est d'ailleurs blessée en tentant de rejoindre la cabine du Capitaine comme son père lui avait ordonnée. A partir de ce moment-là, son père commence à prendre conscience qu'elle doit pouvoir se défendre. Il l'a prend alors à part pour lui enseigné les rudiments du combat à l'épée, et à la dague, mais aussi les bases de la navigations.

    A l'âge de quinze ans, son père décide de l'envoyer sur d'autres bâtiments, afin qu'elle sache ce qu'est la piraterie lorsque le Capitaine n'est pas son père. Elle sert donc sur une dizaine de bâtiments, en fonction du besoin de ceux-ci et des missions. Lors qu’aucun navire n'a besoin d'elle, elle embarque avec son père et en profite pour en apprendre toujours plus. En effet, elle ne supporte pas de rester à terre. Elle vit donc sa vie, comme ça, allant de missions en missions, de bâtiments en bâtiments, de batailles en batailles où elle sauve parfois sa peau de justesse. Elle se forge un caractère dur et ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré le fait qu'elle soit une femme.

    Un jour, par un beau mois d'été, La Vaillante est envoyé à Tinea vérifié les dires d'un informateur comme quoi les Rebelles seraient prêts à commercer avec eux. Après quelques jours de navigation, La Vaillante approche de Tinea toute voile dehors. C'est alors qu'un bateau du Cercle surgit de nul part et les prends en chasse. La Vaillante ayant beau être rapide, elle se retrouve rapidement coincée entre la côte et l'autre navire. S'ensuit alors un massacre sans précédent, la moitié de l'équipage est tué, le grand mât est abattu mais, le Cercle s'en va, les laissant pour mort. Jamais personne n'a encore compris pourquoi ils ne les ont pas tous pendus, mais ils en remercient le destin. Alors qu'ils commencent à dériver vers le large, l'équipage se relève doucement, compte ses morts et ses blessés. Parmi les mort, on y trouve Orgas et son second. Parmi les blessées, Sara dont le bras est cassé, l'épaule déboitée et le flanc en sang.

    Sara étant la plus qualifiée en navigation, la fille du Capitaine et étant appuyée par les membres de l'équipage les plus anciens, elle se retrouve donc, implicitement, au commandement du navire. Ils réparent alors sommairement les dégâts et entament le long voyage de retour. Il leur faudra environ le double du temps aller pour revenir. Pendant ce temps, Sara se rend compte que La Vaillante est toute sa vie et tout son héritage. Elle s'attache à ce qu'il reste de l'équipage et finit par obtenir leur respect. Juste avant d'arriver, Sara rassemble alors l'équipage. Ils savent tous qu'elle ne gardera pas le commandement du navire et le regrette profondément.

    En effet, au Grand Conseil des Capitaines et Amiraux, les autres, après son récit de la mission, s'empressent de lui retenir le commandement de La Vaillante pour la confier à un autre Capitaine sans merci. L'équipage de la Vaillante s'empresse alors de protester et impressionné par le respect qu'elle tient de l'équipage et peut-être désireux de la mettre à l'épreuve, le Capitaine Ethan lui restitue la Vaillante, en personne. Mais il y a beaucoup à faire, car les voiles, recousues à la va-vite sont irrécupérables, les voies d'eau sont nombreuses, il manque un mât. Sara profite donc de cette année pour superviser les travaux, se soigner, consoler sa mère mais aussi recruter un nouvel équipage et le former. Mais maintenant que le navire est de nouveau à flot, Sara compte bien se venger du Cercle.


    °0o0° … What else ?

    Code du règlement : Chui vraiment obligée quand je suis admin... J'ai la flemme de relire le règlement.
    Autre chose à ajouter ? Mouwahahahahahah !
    Comment avez-vous connu le forum ? Ahahah, c'te blague.

_________________
Compagnons,
Sabres aux clairs et toutes voiles dehors,



Dernière édition par Sara Avilda le Mar 7 Juin 2011 - 21:39, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara Avilda
Capitaine pirate
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 34
Localisation : En mer !

Feuille de personnage
Capacités (et Pouvoirs) :
Armes et acquisitions:
Liens & Affinités :

MessageSujet: Re: Cap'taine Avilda   Mar 24 Mai 2011 - 17:25

La Vaillante

    °0o0° … Informations générales …
    Nom : La Vaillante
    Type : Trois-mâts carré
    Figure de proue : Femme armée.
    Âge : 31 ans

    °0o0° … Quelques chiffres …

    Équipage : 60 personnes.
    Taille de la coque : 104 mètres.
    Voilure : 5400 mètres carrés et 42 voiles.
    Tirant d'eau : 7,60 mètres.
    Capacité : 5000 tonnes.
    Vitesse : 19 nœuds.

_________________
Compagnons,
Sabres aux clairs et toutes voiles dehors,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cap'taine Avilda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre son de cloche tibétaine
» chanson ultra quétaine lol :D
» Petit Quizz quétaine mais drôle à remplir.
» Le capitaine Biceps...
» [Suggestion] Cap'taine ! Elle est où la flotte ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative :: Les personnages :: Présentations :: Acceptées-
Sauter vers: