Bienvenue sur Azura, cet archipel contrôlé par un pouvoir invisible faisant abattre sa loi par ses traqueurs nocturnes et son armée glorieuse.
Le monde n'a que la limite du vent, il est à vous.
Les Pourpréens incontrôlables, le Cercle et leur gloire, mercenaires ambitieux, Chasseurs à l'affût, rebelles silencieux ou moines discrets.



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le staff d'Azurarpg vous souhaite la bienvenue ! Il est demandé aux membres de bien tenir leur journal à jour et d'apporter les modifications nécessaires !

Partagez | 
 

 En globalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Durn Lineam
Pourpréen
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Capacités (et Pouvoirs) :
Armes et acquisitions:
Liens & Affinités :

MessageSujet: En globalité   Sam 14 Mai 2011 - 15:51

    L'archipel s'étend d'une zone polaire au sud à une zone de tempête au nord avec une zone de canicule vers l'est. L'ensemble est presque entièrement dominé par la famille royale.
    En théorie, le système est monarchique, en pratique c'est une petite Oligarchie où les vingt places de la table de la salle à manger du palais servent de conseil de direction.

    La noblesse est composée de riches familles et de récents arrivistes ayant droit d'emprunt de n'importe quel navire sur une durée de cinq mois, au-delà de laquelle leur peine sera l'exclusion.

    Tous les criminels et délinquants n'étant pas exécutés (Peine extrême réservée aux terroristes en puissance) sont envoyés à Shinia, le bagne. Toutes les condamnations sont à perpétuité dans cet enfer rocailleux. Les enfants nés là-bas ne peuvent partir avant dix-sept ans.

    La religion est presque inexistante au sens de la foi, excepté pour les moines, il ne s'agit que d'une imagerie enfantine de l'avis général. Les moines de Linéa, par leur dévotion en une divinité se retrouvent, après une pénible cérémonie de transe au cours de laquelle ils risquent leur vie, les moines se retrouvent capables de prodiges allant de la pyrokynésie à la télékynésie en passant par une surpuissance physique, une légère invisibilité tenant plus du camouflage, un pouvoir de suggestion à distance. Ces capacités ne durent que peu de temps et le rituel doit être retenté régulièrement.

    Ils ne sont pas les seuls à défier la nature, les pourpréens, appelés il y a des siècles "Ombre du phénix" par les moines en référence à une vieille légende, existent aussi. Mais leur pouvoir a une grande contrepartie.

    Les pirates, autrefois désorganisés et souffrant de luttes intestines, ont réuni une flotte conséquente commandée par l'Amarante, véritable forteresse flottante.
    Leur union leur vaudra sous peu une intervention éclair du Cercle, armée d'élite du royaume, composée d'hommes et de femmes combattants surentraînés...S'il y avait un endroit précis à attaquer.
    La situation de désorientation du Cercle profite aux huit écoles de mercenaires, toutes basées sur l'île d'Areilea, qui gagnent énormément à l'escorte de marchands. Ces guerriers d'honneurs vouant une sainte horreur aux Pourpréens rivalisent pour la domination du marché de l'escorte maritime.
    L'espionnage se fait florissant dans cette passation de pouvoir entre les mercenaires qui profitent de la situation en restant dans la légalité, les pirates cherchant à écraser les mercenaires, le Cercle essayant absolument de trouver le repère des pirates ou le point de rendez-vous de leur flotte, ce qui permettrait à la plus grande armée de l'histoire de prouver sa grandeur en éliminant définitivement les nuisibles.
    Trouvant la famille Royale trop lente à intervenir, une caste de rebelle a déclenché une insurrection à Tinea, à la base un simple boycott marchand et un blocus financier...Aujourd'hui devenu un mouvement de révolte déchaîné, spécialement depuis que le parlementaire envoyé par le Cercle a été lynché par la population qui l'a violenté, défiguré, brûlé et envoyé ses restes méconnaissables au palais.
    La situation stagne depuis deux ans, ces deux années ont permis aux dirigeants de créer un complément au Cercle: Les chasseurs. Si le cercle utilise des méthodes honorables, les Chasseurs choisissent de se dissimuler dans l'ombre pour égorger leur cible. Ces assassins d'élites ont prouvé leur efficacité en se faisant détester du Cercle pour leurs méthodes déplacées. Les Mercenaires vont jusqu'à vouloir les éliminer aussi surement que leur doctrine leur ordonne de faire pour les Pourpréens. En effet, chaque chasseur se sert d'un léger pouvoir surnaturel: Camouflage, grande force physique, flexibilité, lames cachées dans le corps, poison dans les dents, odorat sur-développé, vision nocturne. Tout ceci mène à un amer constat: On ne peut échapper à un chasseur qu'en étant soi-même chasseur...Ou en le tuant.
    A ceci s'ajoute le dernier problème: Le nombre de Pourpréen a doublé. Bien qu'il soit spécifiquement interdit de les persécuter, la moitié d'entre eux sont condamnés à devenir des bêtes tueuses...

    Les moines de Linea, égaux à eux-mêmes, tiennent la chronique de la situation. Une théorie a été avancée selon laquelle l'excès de violence de notre époque serait à l'origine de l'abondance de pourpréen. Les statistiques des espions royaux tiennent que cinq pour cent de la population serait possiblement pourpréenne.
    Le chaos s'avance, cette période de trouble s'annonce aussi surement que si elle avait frappé avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azurarpg.forums-actifs.com
 
En globalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines [Livre I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative :: Règles et contexte :: Contexte-
Sauter vers: