Bienvenue sur Azura, cet archipel contrôlé par un pouvoir invisible faisant abattre sa loi par ses traqueurs nocturnes et son armée glorieuse.
Le monde n'a que la limite du vent, il est à vous.
Les Pourpréens incontrôlables, le Cercle et leur gloire, mercenaires ambitieux, Chasseurs à l'affût, rebelles silencieux ou moines discrets.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le staff d'Azurarpg vous souhaite la bienvenue ! Il est demandé aux membres de bien tenir leur journal à jour et d'apporter les modifications nécessaires !

Partagez | 

Règles de Rp

AuteurMessage
Nynia Felfae
Garce Royale

Feuille de personnage
Capacités (et Pouvoirs) :
Armes et acquisitions:
Liens & Affinités :

MessageSujet: Règles de Rp   Sam 14 Mai 2011 - 16:00

Vous n'êtes pas tous Dieu, vous ne pouvez donc pas faire tout ce que vous voulez alors nous vous remercions de bien vouloir respecter quelques règles simples de Rp :

*Trois lignes de Rp dont deux où votre personnage parle n'avance guère votre récit. C'est pourquoi on demande un minimum de quinze lignes. Pas de grimace, ce n'est pas la mort ! N'oubliez pas que vous avez toujours le droit aux descriptions et puis c'est bien plus agréable pour celui qui lit ET celui qui vous réponds.

*Les insultes sont permises, mais faites preuve d'un poil d'imagination. Il est toujours plus drôle de se faire traîter de "pied puant le fromage et tout juste bon à écraser des escargots" plutôt que de "gros con".

*Que vous préfériez écrire à la première personne du singulier ou à la troisième, aucun soucis ! Du moment que dès que vous aurez fait votre choix, et donc si vous voulez écrire avec "je" ou "il" (ou pourquoi pas "tu", surprenez-nous !), vous gardiez ce style d'écriture, nous sommes d'accord !

*Niveau orthographe... un minimum d'effort, s'il vous plaît ! On ne vous demande pas non plus que tout soit parfait, mais les phrases remplies de fautes aux moindres mots sont tout sauf agréable à lire... et rappelez-vous que les correcteurs orthographiques, existent !

*Niveau mise en page maintenant. Les dialogues doivent être mis en couleur et entre guillemets ou à la suite d'un tiret. Et quand on parle de "couleur", mettez quelque chose de visible. Parce que du noir sur une page noir... pas pratique du tout.
    Les actions quand à elles doivent être écrites de façon normale ou en italique.
    Petit exemple :

Diana saisit un livre sur l'étagère. A peine ses doigts eurent-ils effleuré la couverture qu'une foule de sentiments dégringola sur ses épaules. Ce bouquin... ces lignes et ces mots qu'elle avait lu tant de fois... C'était plus qu'un simple livre. Elle pensa à tout ce qu'il lui avait apporté... des frissons... du bonheur.

- Je crois que je suis tombée amoureuse d'un livre...

Dans ses yeux brillaient des étoiles...

*Maintenant au niveau de votre personnage. Mettez-vous bien en tête, que vous n'êtes pas LE héros. Et c'est justement ça le principe du Rp. Alors pas d'être supérieur aux pouvoirs illimités, je vous en supplie. Après, si votre personnage prend de l'ampleur dans l'histoire et devient de plus en plus fort; tant mieux pour vous. Mais au début, ne jouez surtout pas le sosie de Superman ou d'un mec trop pédant. C'est exactement le genre de truc qui agace les admins. Et quand les admins sont très agacés, ils sortent un compte spécial...Le très terrifiant "Avatar de justice" qui se fera un plaisir de mutiler votre personnage ou de le tuer carrément.
    En effet, les comptes "Maître de jeu" ne définissent aucun personnage particulier, ils sont en droit de s'introduire dans n'importe quel RP, même ceux marqués "[Privé X et Y] ou alors [Solo]", en sachant qu'un RP "[Libre]" est accessible à tous. En cas de contestation d'une introduction de maître de jeu, vous pouvez déposer un appel (Sisi, c'est sérieux) en envoyant un mp à un admin qui tranchera le pour et le contre (Sauf s'il s'agit de ce sadique de Durn, qui adore que les personnages finissent égorgés...(Donc mieux vaut s'adresser à Nynia, qui est une gentille)).
    Et j'ajouterais qu'il y aura des recrutements de MJ régulièrement, vous pourrez donc postuler et créer votre compte MJ.

Sur toutes ces magnifiques règles, je vous souhaite de bien vous amusez et je retourne manger ma pastèque ~>

Peace ☮️
Revenir en haut Aller en bas

Règles de Rp
Page 1 sur 1