Bienvenue sur Azura, cet archipel contrôlé par un pouvoir invisible faisant abattre sa loi par ses traqueurs nocturnes et son armée glorieuse.
Le monde n'a que la limite du vent, il est à vous.
Les Pourpréens incontrôlables, le Cercle et leur gloire, mercenaires ambitieux, Chasseurs à l'affût, rebelles silencieux ou moines discrets.



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le staff d'Azurarpg vous souhaite la bienvenue ! Il est demandé aux membres de bien tenir leur journal à jour et d'apporter les modifications nécessaires !

Partagez | 
 

 Les Moines

Aller en bas 
AuteurMessage
Linea
Maître de jeu


Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Les Moines   Ven 20 Mai 2011 - 23:29

Les Moines


Installés sur l'île de Linea, les moines sont le dernier groupe organisé à avoir une croyance religieuse: Leur idée est que des divinités apparaissent naturellement selon une notion de "Vibration universelle". Ainsi on dénombre une dizaine de divinités principales et une énorme bibliothèques de secondaire, sachant que les moines pensent qu'une expérience mystique due à la méditation ou à la prise de produits prohibés leur permettra de se connecter à quelque chose de supérieur, ils ont amassé une énorme collection de livres et de parchemins dans la bibliothèque de Linea.

Linea est une île merveilleuse, souvent négligée par les voyageurs à cause de la jungle trop dense, ceux qui y entrent y tombent rapidement amoureux.
La jungle possède réellement deux étages, les premiers moines avaient installés la cité sur les hauteurs, faisant des habitations aujourd'hui inutilisées taillées sur les arbres les plus solides. Mais pourtant, s'y repérer est presque impossible...Si on y arrive, la cité-temple est éblouissante.
Les plantes recouvrent chaque murs, le seul endroit qu'elles épargnent étant le grand bassin au centre de la ville servant de bain aux habitants de l'île.
Une galerie de sous-terrain s'étendent jusque sous le niveau de la mer, ce qui fait que la surface, cachée par la jungle n'est en plus qu'une partie de la ville.
En effet, les salles de méditations sont en bas, ou quelques vieilles huttes sur les arbres qui datent des premiers temps.

Ce qui a été longtemps caché par les moines est désormais de notoriété publique: Le train de vie des Moines fait d'eux des surhommes. Ainsi un navire pirate avait prévu un raid sur Linea il y trois ans, poursuivi par un navire du Cercle, le combat a fait rage entre les deux groupes...Jusqu'à l'intervention d'un moine.
Ressortant de trois heures de méditations, ses capacités étaient à leur apogée. Les marins du Cercle racontèrent que le ciel s'était chargé de nuages et que la foudre avait touché le navire pirate, puis le moine s'était jeté dans la bataille...Un sabre s'était brisé sur son dos, il était virtuellement invincible.

La technique qu'il a utilisée lui coûta l'emploi de ses jambes, la dernière fois qu'il tenta de méditer, il se retrouva entièrement paralysé, ne pouvant que parler.
Les pouvoirs qu'obtiennent les moines de Linea se limitent seulement à une force physique très grande, des capacités mentales décuplées et parfois de la télékinésie...Bien que les plus avancés aillent jusqu'à matérialiser des choses qui n'existent pas, c'est un don qui nécessite un grand sacrifice de sa personne.

Pourtant, les moines sont des hommes et des femmes de logique: leur foi serait injustifiée sans autre preuve que ces pouvoirs. Le fait est que chacun d'eux, aillant tenté une méditation profonde, a retranscrit une prophétie durant son délire.
Des milliers de livres s'étalent et à chaque fois, une prophétie revient, pas de la même façon, il est vrai mais elles font toujours référence à une dame et à une tombe ainsi que de l'augmentation du nombre de personnes qui ont été interprétés comme étant les Pourpréens ainsi qu'à un nouvel évènement.
Les dernières retranscrites faisaient toujours mention d'une guerre inquiétante...

Un débat parmi les Moines montre un dilemme quant à cette prophétie: Les pourpréens seront-ils, ou non, leurs alliés ? Qui sera l'ennemi ?
Pour l'instant, ils se contentent de se préparer.

Renter chez les Moines n'est guère compliqué: Il suffit généralement d'en formuler le souhait.
Contrairement aux idées reçues, la vie à Linea est décontracté, plutôt libertaire...Les couples s'y font et s'y défont comme n'importe où ailleurs et quelques enfants y naissent.
Sur le strict point religieux, il y a six dieux principaux et une bonne centaine de dieux mineurs.
Les six dieux principaux sont:
Hert, lié à la ruse et à l'intelligence, considéré comme le protecteur de l'esprit et de la logique; Ulthane, protectrice des malades, des femmes battues...On trouve aussi: Hecter, nuit protectrice; Salaina, censée n'apprécier que les humains qui méprisent les règles, prône la transgression et la débauche elle a pour leitmotiv: "Le plaisir engendre le plaisir, c'est la seule façon de se libérer de la haine". Pour finir, Larner est l'aspect de la médecine et de la nature tandis qu'Elleisa considère les humains comme trop inférieurs et a pour projet de les faire évoluer.
Toutes ces divinités n'ont rien de parfait, ne connaissent pas la raison de leur propre existence. Elles ont simplement le souvenir d'être apparues quelque part.


Récemment, les troubles pirates et l'insurrection de Tinea n'aide pas les Linéen dans leurs plans, c'est la raison pour laquelle une trentaine d'entre eux ont été envoyé en-dehors de la ville pour l'espionnage et pour faire jouer la politique dans la direction d'une expédition en-dehors des frontières, et qu'importe la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Moines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL de la brèche des moines (sainte victoire)
» Moines vindicatifs Saga Gripping Beast
» Potée de fèves
» présentation
» Les PNJs de la campagne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative :: Règles et contexte :: Contexte-
Sauter vers: